VOTRE BUSINESS EN CHINE

Développez dès maintenant votre activité commerciale en Chine.

La Chine devrait compter 1,4 milliards d’habitants en 2024. Soit un cinquième de la population mondiale. Son programme économique et politique est de devenir « la Grande Chine » dès 2030. Une course à la croissance se joue sous nos yeux depuis près de trois décennies. L’heure est venue où le marché chinois intérieur consomme des produits premium issus de la culture occidentale, des produits fabriqués à l’international par des marques compétentes en savoir-faire et riche en patrimoine.
La Chine poursuit sa croissance malgré la pandémie.
Cette période est LA période idéale pour consacrer de l’énergie à votre développement à l’export, en Chine.
Notre approche présente les moyens mis en œuvre, les méthodes, les stratégies de déploiement, leur financement et les objectifs afin de réussir le développement de votre marque sur le territoire chinois. Cette méthode vous assure une visibilité en terme d’image de marque et des ventes significatives de vos produits made in France.

Les premiers avantages de votre présence sur le marché chinois sont incontestablement la taille de son marché intérieur et sa forte croissance économique, y compris en cas de crise économique mondiale.
Votre présence en Chine bénéficie directement et pleinement de cette expansion.
La Chine connaît une rapide reprise de sa croissance économique alors que l’ensemble des acteurs économiques clés ont été en récession : la croissance chinoise s’est établie à 6,5 % au quatrième trimestre 2020.
Les ventes en ligne représentent un quart du total des ventes en 2020 (24,9 %), en hausse de 4,2 points par rapport à 2019, soit 800 milliards de dollars. 60% des achats sont effectués sur les marketplaces contre 40% sur des sites de marque.
Les consommateurs chinois ont dépensé 1 470 milliards de dollars sur les plus grandes Marketplaces, en 2018.

Alors que la Covid 19 a bouleversé l’économie mondiale et l’activité des grandes marques, la Chine propose une alternative de développement particulièrement puissante et rapide.
Les autres avantages d’une entreprise d’origine européenne qui souhaite se développer en Chine sont l’appétence des consommateurs pour les marques et la culture françaises, le pouvoir d’achat des classes supérieures est plus élevé que la moyenne mondiale du pouvoir d’achat des classes de cette catégorie. Cette classe supérieure est estimée à une population de 33 millions de chinois !

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Témoignage du Groupe Rémy Cointreau. Sources PARIS (Reuters). Déc 2020.
Le groupe de vins et spiritueux Remy Cointreau a confirmé vendredi ses objectifs annuels après avoir connu un rebond de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, grâce au dynamisme de ses ventes de cognac en Chine. Les analystes tablaient en moyenne sur une croissance organique de 14,3% selon un consensus établi par le groupe. Les ventes de cognac, principale activité de Rémy Cointreau, ont grimpé de 33,1% au troisième trimestre, là où les analystes attendaient une hausse de 18,2%. « Cette performance s’explique essentiellement par l’accélération de la reprise en Chine continentale », a expliqué Rémy Cointreau. Dans ce contexte, le groupe s’attend à enregistrer une nouvelle croissance organique de ses ventes au quatrième trimestre.

© Campagne de communication pour introduire la marque de souliers Chamberlan en Chine.
Direction de création & production agence Rachel Hardouin Conseil.