MADE IN FRANCE

La vision ma-chine.fr

Les marques d’origine française disposent d’un fort capital émotionnel en Chine; elles sont portées par l’imaginaire véhiculé par les Maisons de luxe des secteurs de la mode, de la beauté, des spiritueux et de la gastronomie. D’un point de vue stratégie politique, la France est un acteur clef en innovation des domaines du transport, de l’habitat et de la santé.
Le « made in France » est porteur de valeurs spécifiques associées à des compétences métiers, des savoir-faire, et un art de vivre singulier.

Nous travaillons exclusivement avec des marques françaises. En effet, seules les marques à forte personnalité sont amenées à rencontrer leurs clients chinois, sur un marché très dynamique et concurrentiel.

L’agence collabore exclusivement avec des marques françaises qui revendiquent le label « made in France ». Depuis plus de seize ans, Rachel Hardouin Conseil et son équipe accompagnent des marques à forte personnalité présentant le profil idéal pour rencontrer leurs clients chinois.

L’agence a guidé avec succès l’identité de la Maison Stéphane Gerbe (Saint-Vallier – Saône et Loire) et les souliers Chamberlan (Nontron – Périgord), deux maisons représentées en Chine sur les Marketsplaces et en réseau retails premium.

Sur ce marché très dynamique et concurrentiel, les marques doivent affirmer une forte personnalité et un patrimoine de compétences.

Pour vendre en Chine, nous vous aidons à communiquer sur vos valeurs, votre histoire, votre vision, votre passion, votre démarche RSE,… sur les réseaux sociaux et les Marketplaces incontournables.

Promouvoir le « made in France » à l’étranger favorisera l’export de la production nationale et boostera la vitalité de nos régions et de nos emplois. Les consommateurs étrangers sont nombreux à s’intéresser aux produits français, synonymes pour eux de savoir-faire liant tradition et innovation, de qualité et de raffinement.

Les marques déjà présentes en Chine connaissent après phase de lancement, un déploiement tout à fait unique en cette période économique.

Prenons l’exemple de l’entreprise Maesa, producteur de parfums sur mesure. Elle connait une croissance exponentielle ces dernières années grâce à l’export. Le savoir-faire français du parfumeur est reconnu sur la scène internationale. L’entreprise française réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’international qui est passé de 9 millions à 76 millions d’euros en six ans.

La demande de produits « made in France » est forte en Chine compte tenu de l’évolution du pouvoir d’achat des classes supérieures. C’est pourquoi les entreprises qui ont une fabrication essentiellement, voire 100% française, ont tout intérêt à étudier ce marché et à s’y déployer dans les meilleures conditions, avec une équipe d’experts et les aides proposées par la BPI.

Cette nouvelle expérience en Asie est aussi l’occasion pour votre entreprise de revendiquer des valeurs telles que le contrôle de la qualité, l’engagement citoyen et environnemental, outils de communication incontournables.

La Chine, un nouvel eldorado pour stimuler l’emploi en France, déployer votre business tout en défendant nos fondamentaux : le respect des droits de l’Homme et de la Planète auprès des consommateurs.

© Campagne de communication pour la marque de chaussettes La Chaussette Française, Manufacture Perrin.
Direction de création & production agence Rachel Hardouin Conseil.